Lors de la 86e exposition internationale de Thessalonique le 10 septembre, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé une augmentation des frais pour le programme grec Golden Visa. Il est prévu de quadrupler l’exigence d’investissement minimum pour les investissements immobiliers de 250 000 euros à 500 000 euros.
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé une augmentation du minimum du programme grec Golden Visa par le biais d’investissements immobiliers en septembre de cette année ; le minimum a été établi au début du programme à 250 000 euros.
Selon des sources non officielles, la modification fixera des limites géographiques pour les régions éligibles aux investissements. À partir de mai 2023, la nouvelle augmentation sera en vigueur.
Les propriétés dans certaines municipalités du Grand Athènes, ainsi que celles de Thessalonique, Mykonos et Santorin, doubleront de prix de 250 000 à 500 000 euros selon l’endroit où elles se trouvent. Voir la carte ci-dessous pour plus d’informations.
Les investisseurs peuvent combiner plus de deux propriétés s’ils sont logés dans le même immeuble, mais ils n’ont besoin d’investir que dans une (1) propriété au total.
Les investisseurs achetant des biens immobiliers dans les zones touchées qui ont déjà versé un acompte de 10 % sur la propriété avant le 30 avril 2023 seront autorisés à finaliser leurs contrats jusqu’au 31 décembre 2023 et pourront toujours postuler au titre des 250 000 euros précédents. programme