Kohelab Invest

Communiqué de presse

Investissement & création de richesse avec cyrielle kouamou
Joyeux mois international de la femme mesdames. Comment avez-vous célébré la journée de la femme de cette année. Avez-vous rejoint des événements qui ont eu lieu à la fois en ligne et hors ligne. Avez-vous organisé des fêtes ou peut-être même célébré vos victoires. Mesdames, il est important de célébrer vos victoires et d’apprécier les petits pas que vous faites pour atteindre vos grands objectifs. Eh bien, pour moi, le mois de la femme de cette année a été mouvementé avec tant d’événements de célébration de la journée de la femme auxquels assister sur différentes plateformes, des espaces Twitter aux conférences zoom pour n’en citer que quelques-uns. Il y avait une gamme de sujets éducatifs et stimulants auxquels j’ai assisté, de la technologie, des soins personnels, du développement de carrière aux finances. Oh et en parlant de finances, notre vedette de la couverture de la deuxième édition est une conseillère en placement et créatrice de richesse et elle connaît une chose ou deux sur les finances.

Bonjour Cyrielle, bienvenue dans la deuxième édition de Plus Woman Magazine. Veuillez nous dire qui vous êtes et d’où vous venez ?

Je suis Cyrielle, fière conseillère en placement et économiste certifiée IMC. Né et élevé au Cameroun, je suis le 4ème des cinq enfants de ma famille. Mes parents, étant des gens prévoyants qui avaient toujours une longueur d’avance sur le temps, comprenaient la valeur d’investir dans des actifs ainsi que la valeur de l’éducation formelle et c’est pourquoi le Cameroun est l’endroit où j’ai terminé mes études universitaires. Dès mon plus jeune âge, j’ai su que j’avais une vision et une mission sur ce que je voulais donner au monde. Je m’engage de tout cœur dans ma mission d’aider et de soutenir ma communauté pour avoir accès aux meilleures opportunités d’investissement, plus sûres et durables, afin de développer et de maintenir leur patrimoine pour le bien et l’amélioration de l’avenir et des entreprises de leur famille.

Wow, votre parcours professionnel est inspirant, pourriez-vous nous le dire ? comment avez-vous commencé là où vous êtes maintenant ?

J’ai déménagé en France pour poursuivre un baccalauréat en entrepreneuriat et un MBA en marchés financiers et commerce avec un programme d’échange à Santa Barbara, Californie, États-Unis. J’ai commencé ma carrière dans la finance d’entreprise où j’ai travaillé comme contrôleur financier pour plusieurs grandes entreprises. Ensuite, je me suis tourné vers le secteur des marchés financiers où j’ai travaillé comme analyste middle office et arbitragiste.

Mon désir d’aider et d’encourager les autres m’a inspiré à commencer ‘KOHELAB Invest, une société de gestion financière . Avec le soutien d’autres partenaires, nous sommes partis de zéro et avons construit un solide réseau d’entreprises de conseil financier et d’investissement. Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu conserver cette détermination en moi-même pour témoigner de mes rêves.

Quels sont les attributs ou les valeurs que vous défendez et qui ont conduit à la réussite de votre carrière ? ?

Lors de ma deuxième année à l’école de commerce, notre famille a traversé une période difficile. Mes parents ont fait faillite après une mauvaise décision d’investissement et la situation s’est détériorée. Pour aider ma famille et alléger ses difficultés financières, j’ai dû occuper deux emplois pour payer une partie de ma bourse, de mon loyer et de ma nourriture. Pour faire court, mes parents ont fait faillite pour deux raisons : ils ont investi tout leur argent dans un seul atout et une seule nation. Cela indique que le lac présente un risque systémique et une diversification élevés. Ils ont investi là où leurs pairs ont investi puisque c’était la seule information dont ils disposaient. En conséquence, ils manquaient également d’informations. J’ai été témoin de ce que mes parents ont vécu et comment cela a affecté nos vies. Dans l’ensemble, ce fut l’une des meilleures expériences de ma vie; cela m’a aidé à fixer mon objectif de maintenir et de développer le patrimoine familial et celui de mes clients, ainsi qu’à honorer et célébrer les investisseurs africains à l’échelle mondiale. C’est pourquoi je travaille dur pour m’assurer que mes clients et ma communauté n’aient pas à vivre la même expérience en éduquant, engageant et encourageant autant de personnes que possible à prendre soin de leurs finances et de leurs actifs. I Agir avec honnêteté, transparence et intégrité et éviter les conflits d’intérêts dans les relations professionnelles. J’ai à cœur le bien-être financier de chacun de mes clients et je garde un œil attentif sur leurs investissements et sur le marché pour les avertir du moment d’investir ou de désinvestir, si les circonstances du marché le permettent.

Quels conseils de carrière avez-vous pour les jeunes filles et les femmes qui aimeraient pour entrer dans votre industrie. ?

Je voudrais offrir quelques conseils que j’aurais aimé que quelqu’un m’ait donné quand j’étais plus jeune. Ne vous en faites pas si quelqu’un approuve vos rêves et vos missions. Vous n’avez pas besoin de demander la permission du monde car les masses liées par la médiocrité n’approuveront jamais rien qui enfreint les conventions ou qui sente l’audace et la magie. Choisissez une ambition et, de toute votre force, attendez-vous à ce que cela soit possible et que vous puissiez faire ça arrive. Accordez une attention constante et des efforts engagés à vos rêves, et votre motivation se perpétuera. Faites preuve d’une attitude positive alors que vous vous efforcez de réaliser de grandes choses et veillez à créer autour de vous un environnement favorable qui amplifie votre motivation. Rappelez-vous toujours que votre journée est en fin de compte votre choix. Croire le contraire, c’est accepter le rôle de victime dans la vie.

Personne autour de vous ne peut vous empêcher de progresser vers vos rêves.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Cyrielle Kouamou et son travail, vous pouvez lui rendre visite entreprise et réseaux sociaux, Instagram : @the_switxh, LinkedIn : Cyrielle Kouamou & Twitter : @The_Switxh